CFAO intronise Omoda et Jaecoo
Les marques Omoda & Jaecoo font leur entrée au Maroc par le biais de CFAO Motors. Limités au modèle unique, les deux labels cohabitent actuellement dans un seul showroom inauguré en grande pompe à Casablanca, en attendant le tissage d’un réseau commercial, clé de voute pour toute réussite sur le marché.
Après DFSK, Chery, MG, BYD, Great Wall Motor, puis Lynk & Co, le microcosme automobile marocain accueille deux nouvelles enseignes chinoises affiliées au groupe Chery et distribuées par CFAO Motors Maroc qui compte déjà dans son portefeuilles de marques, les labels Suzuki, Hino et JCB. Marquant le démarrage officielle de cette activité, l’inauguration du tout premier showroom dédié à Omoda et Jaecoo a fait l’objet d’une grande cérémonie inaugurale.
En présence des dirigeants de CFAO, dont Laurent Genêt, Directeur Général de CFAO Maroc et Marc Hirschfeld, Directeur Général de CFAO Mobility, l’assistance a pu découvrir la beauté de cette belle vitrine située en front de mer, ainsi que les deux premiers modèles proposés par ces deux marques. Bâti sur 2 niveaux, cet imposant showroom affiche une architecture moderne et épurée à travers de grandes baies vitrées qui reflètent subtilement des palmiers du boulevard de la Corniche, à l’aube comme au crépuscule.
Avant de lever le voile sur les SUV Omoda C5 et Jaecoo 7, les deux dirigeants se sont prêtés à un long rappel de l’activité multidisciplinaire et multimarque de CFAO dans le monde et plus particulièrement en Afrique. S’en est suivie une présentation du géant Chery International, premier groupe automobile exportateur de Chine depuis 22 ans et le 5ème plus grand constructeur automobile en Chine. Fondé en 1997, Chery a vendu deux millions de véhicules en Chine en 2023 et exporte plus d’un million de véhicules sous huit marques, desservant ainsi 14 millions de clients à travers le monde. Ce groupe investit 7% de son chiffre d’affaires en recherche et développement, employant 80.000 personnes, dont 5.500 experts en R&D, tout en exploitant 6 centres de design à travers le monde.
Quant au line-up des deux marques, il est question pour le moment d’un modèle unique des deux côtés. La clientèle a le choix entre deux SUV, l’Omoda C5 et le Jaecoo 7 qui ont pour points communs d’être proposés en une seule finition suréquipée, d’offrir plus de 20 systèmes avancés d’assistance à la conduite et d’avoir décroché 5 étoiles aux crash-tests et évaluations de l’Euro NCAP. D’une longueur de 4,40 mètres et doté d’un coffre de 378 litres, l’Omoda 5 s’inscrit parmi les SUV compacts et profite d’un design très travaillé, voire séduisant. Sous son capot, il reçoit un bloc 1.5 l essence turbo de 154 ch/232 Nm, associé à une boite automatique CVT et revendiquant une consommation mixte de 6,9 l/100 km (WLTP). Le tout, au prix de 285.000 DHS.