Maserati MC20 : Un trident exclusif !
L’importateur marocain de Maserati reçoit le tout premier exemplaire de la MC20. Sportive et exclusive, cette sublime biplace a fait l’objet récemment d’une révélation et d’une présentation nationale, incluant journalistes et influenceurs spécialisés. Découverte…
Représentant officiel de Maserati, Luxury Motors (groupe Auto Hall) a enfin reçu la toute première unité du coupé MC20. Fleuron de la marque au trident, la MC20 est indéniablement une sportive d’exception qui se veut encore plus exclusive dans le cas de cet exemplaire, actuellement exposé dans le showroom marocain de Maserati. Selon Ziad Harrach, le directeur du développement commercial de la marque, «il s’agit d’une pièce unique, spécialement configurée par nos soins et amplement rehaussée d’options par rapport à une version de base».
Cela se voit immédiatement et d’emblée au niveau de la carrosserie. Outre sa teinte «Blu Victory» piochée dans le catalogue Fuoriserie (le programme de personnalisation chic de Maserati), cet exemplaire intègre des bas de caisse en carbone perceptibles aussi bien à l’avant et à l’arrière que sur les côtés. Sous cet angle latéral, que la MC20 laisse apercevoir toute sa beauté, campée sur des roues de 20’’ qui abritent des étriers de freins jaunes et coiffée d’une ligne de toit remarquablement dynamique. L’engin est aussi spectaculaire par l’ouverture en élytre de ses portes, dont la fermeture est assistée électriquement.
À l’arrière, on note la double sortie d’échappement optimisée vers le centre, de larges blocs de feux, alors que coffre affiche un volume de 150 litres seulement, secondé par un petit bac de 50 l sous le capot avant. Et pour cause. En authentique sportive, cette biplace dispose d’un moteur monté en position centrale-arrière. Il s’agit d’un V6 (3.0 l) biturbo de 630 ch/730 Nm qui est capable de propulser la MC20 de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et jusqu’à 325 km/h ! En d’autres termes, il faudra voyager léger en MC20, mais qu’il est possible de raccourcir les temps de trajets si l’on parvient à contourner les radars… Malgré des valeurs de Cx (0,38) et de poids (1.500 kg) pas si favorables, la MC20 revendique une consommation plutôt modérée pour un bolide, soit environ 11,6 l/km (cycle mixte).
Cette sportivité exacerbée transcende l’habitacle à travers un poste de conduite agrémenté de fibre de carbone (volant, console centrale), deux somptueux sièges baquets bicolores, des pédales en aluminium brossé et un bouton de démarrage greffé à gauche sur le volant. Les habillages en alcantara appliqués sur la planche de bord, le volant et le ciel de pavillon apportent une touche supplémentaire de raffinement. L’équipement n’est pas en reste, incluant un chargeur sans fil pour smartphone, un sélecteur de modes de conduite étendu (GT, Wet, Sport, Corsa et ESC-Off), un cockpit numérique de 10’’ et une dalle multimédia (10’’ aussi) de dernière génération (Alexa, WiFi Hotspot, application Maserati Connect…).
Bref que de sophistications et d’exclusivité qui justifient le prix affiché pour cette MC20, soit 4,5 millions de dirhams (TTC). Vous connaissez le dicton ? Quand on aime, on ne compte pas !