Loading...

Thibault Paland, bel héritier de Fabrice Crevola

C’est un bel héritage que va léguer Fabrice Crevola (à droite sur la photo) à son successeur, Thibault Paland. En effet et dès 1er septembre 2024, celui-ci prendra ses nouvelles fonctions de directeur général de Renault Commerce Maroc (RCM) et directeur des marques Dacia et Alpine au Maroc. C’est le poste qu’avait Fabrice Crevola qui laisse derrière lui un bilan sain et une filiale commerciale amplement en bonne santé.

Après 4 années de bons et loyaux services, marquées par une série de péripéties (crise sanitaire du Covid, pénurie des semi-conducteurs, insuffisance des stocks, inflation tarifaire…), RCM se porte toujours aussi bien et a réussi à maintenir ses acquis au terme du premier semestre 2024 avec plus de 33.400 véhicules vendus des marques Dacia, Renault et Alpine. Outre une part de marché (PDM) préservée autour de 41,5%, ce qui est colossal, RCM peut se targuer aussi bien des bons chiffres de Dacia que ceux de Renault.

La marque roumaine domine toujours le marché marocain avec des modèles coiffant, tous, le podium de leurs segments respectifs, y compris la dernière nouveauté lancée, à savoir la Spring qui est numéro 1 des ventes de véhicules électriques. La marque au losange consolide, elle aussi, sa position sur le marché avec une DPM de 16,6% et place 2 de ses modèles parmi les véhicules les best-sellers du marché marocain. Il s’agit de l’Express (3ème) et de la Clio (4ème) qui boostent les ventes du côté des voitures particulières, alors que Renault domine le marché de l’utilitaire léger avec 25,4% de PDM !

C’est dans ce contexte positif que Thibault Paland prend les rênes de la filiale marocaine du losange. Né en 1972, ce diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion et Finances a débuté sa carrière au sein du groupe Renault en 1997 en intégrant la Diac, devenue ensuite RCI Finance, puis Mobilize. Il va ensuite rejoindre la marque Renault entre 2001 et 2008 puis, enchainer les postes à responsabilité et les promotions. Il va ensuite retourner à la Diac, puis s’expatrier sous sa nouvelle bannière (RCI) vers le Benelux. Il réalise de bons résultats et se voit promu directeur général de Mobilize Financial Services, ce qui lui vaut un fauteuil au sein du comité exécutif vers la fin 2022. C’est donc un brillant manager qui succède à Fabrice Crevola qui laisse derrière lui un joli travail et une belle expérience professionnelle partagée avec ses collaborateurs du Maroc.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...