Loading...

Breitling Athleisure Endurance Pro : Luxe, sportivité et accessibilité

Breitling célèbre l’été de façon originale en dévoilant un nouveau garde-temps à connotation sportive, doté d’un design inédit et décliné en cinq coloris. Baptisée Athleisure, cette montre s’inscrit dans la gamme Endurance Pro parmi les autres modèles à connotation sportive. Pour plaire à sa cible de clientèle, unisexe et hyperactive, la maison horlogère suisse a tout étudié : taille, poids et couleurs.

Disponible en format 38 mm (en plus de l’original de 44 mm), l’Athleisure Endurance Pro dispose d’une lunette bi-directionnelle qui est strictement noire et sur laquelle figurent les points cardinaux de la boussole solaire. Le fond est aussi noir, tandis que les aiguilles sont rouges. Ce qui change alors, c’est la couleur du liseré entourant l’intérieur de la lunette qui s’assortit toujours à celle du bracelet en caoutchouc. Idem pour le petit habillage sur la couronne de remontoir et celui encore plus discret sur le poussoir supérieur. Enfin, le bracelet en caoutchouc est traversé par un bande centrale épurée et donne le choix entre cinq couleurs : violet, rose, blanc, bleu clair ou orange.

Là où l’Athleisure fait fort, c’est dans sa légèreté. Si son poids n’est que 56 g, c’est principalement à cause de son boîtier qui utilise comme matériau: le Breitlight. Une composition développée par Breitling et conçue pour être 3,3 fois plus légère que le titane. En plus d’être non magnétique et hypoallergénique, ce chronographe est animé par un mouvement en Super-Quartz thermo-compensé. Comprenez par là qu’il se veut insensible aux changements de températures, promettant précision du calibre et constance du mouvement.

D’où les propos du PDG de Breitling, Georges Kern, qui a déclaré : «cette montre a été conçue pour nager, faire du vélo, courir et garder le rythme malgré des entraînements intenses». Puis d’ajouter «elle fait aussi son effet en tant que chronographe sport décontracté pour la vie de tous les jours». L’Athleisure Endurance Pro a d’ailleurs été reconnue comme étant l’une des meilleures montres Breitling de tous les temps. Enfin et preuve qu’elle se veut accessible à un public plus large, elle revendique un prix modéré de 3.300 euros, seulement. Intéressant pour une Breitling BCBG et ultrasophistiquée.

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...