KMG : Une belle ouverture pour Citroën, DS et Peugeot à El Jadida
L’ex-DG du groupe Sopriam inaugure en grande pompe sa concession multimarque à El Jadida. Une ville à gros potentiel de croissance qu’il s’agisse du marché neuf, comme celui du véhicule d’occasion.
La vente de véhicules neufs, ceux d’occasion, l’après-vente, la location automobile, voilà autant de métiers que Khalid Kabbaj maîtrise du haut de ses 30 années d’expérience professionnelle. La soixantaine accomplie, ce Centralien capitalise sur sa belle carrière après avoir été directeur général de Locasom, de Wafa LLD et de Sopriam, l’importateur des marques Citroën, DS et Peugeot. Ce sont d’ailleurs ces trois marques qu’il a décidé de représenter à El Jadida, en inaugurant une belle concession automobile multimarque, baptisée KMG (pour Kabbaj Moroccan Group).
Située dans la zone industrielle et plus précisément sur la route de Marrakech, et disposant donc d’une double façade, cette imposante bâtisse, construite sur trois niveaux, s’étend sur une surface totale d’environ 3.000 2. Tout en bas, on trouve des bureaux administratifs, des ateliers de réparation adossés à un magasin de pièces de rechanges, ainsi qu’un espace showroom dédié à la marque DS. Une première, puisque ce label premium était strictement distribué en direct par Sopriam. Occupant une immense superficie d’environ 1.000 m2, le niveau intermédiaire abrite d’un côté à l’autre, les gammes de Citroën et Peugeot.
Non encore aménagés, les locaux du dernier niveau serviront à trois métiers complémentaires et nécessaires à l’automobile, à savoir, le financement, l’assurance et la location. Objectif : faire de KMG plus qu’une concession 3S (pour Sales, Services & Spart-parts), un centre «one-stop shop». «Mon ambition est de faire de cette concession multimarque, un haut-lieu incontournable pour offrir à la population d’El Jadida des solutions complètes de mobilité», nous a déclaré Khalid Kabbaj. Puis d’ajouter : «je suis plus que confiant quant au potentiel économique de cette ville, bordée par l’Atlantique et promise à de nombreux projets industriels».
Preuve de son bon réseautage dans le secteur automobile, Khalid Kabbaj a vu la présence de nombreux invités de marque lors de sa soirée d’ouverture. Etaient notamment présent, Tarafa Marouane, PDG des groupes Sopriam (et Optorg), qui a accueilli le Gouverneur d’El Jadida, Samir El Khamlichi, pour la coupure du ruban inaugural, ou encore, Maître Ahmed Mikou, grand avocat au barreau de Casablanca et Saïd Nejjar, Past-Gouverneurs du District 9010 zone 22 du Rotary Club. Du beau monde qui a pu découvrir la qualité de l’investissement consenti par Khalid Kabbaj dans cette concession qui ambitionne, à moyen termes, de réaliser jusqu’à 1.000 ventes par an.