Tag Heuer Formula 1 Kith : Le come-back d’une star des eighties
Tag Heuer s’associe avec l’enseigne américaine de streetwear Kith pour relancer l’un de ses best-sellers des années 80 : la Formula 1. Le résultat est, on ne peut fidèle à la montre originelle, avec une collection de 10 modèles produits en série très limitée.
C’est l’histoire d’une icône pop de l’horlogerie du milieu des années 80. Elle, c’est la Formula 1 de Tag Heuer, une montre quartz, certes, mais l’une des toutes premières à étrenner des matériaux composites et des couleurs aussi flashy que celles des Swatch de la première heure. Près de quatre décennies après son apparition, ce best-seller de chez Tag heuer opère un retour en force, mais sous une bannière commune, avec l’un des géants du streetwear : l’Américain Kith. À l’image de ce qu’a fait Omega avec Swatch à savoir, la collection MoonSwatch, Tag Heuer a décidé d’associer son nom à celui de Kith pour revisiter la gamme Formula 1.
À travers une collection de 10 montres de couleurs différentes, les concepteurs de la nouvelle Formula 1 ont redonné vie à cette icône dont la lunette et l’aiguille des heures sont inimitables. Utilisant le moule original des créations de 1986, Tag Heuer a tout de même modifié les matériaux pour faire de ces nouvelles montres des garde-temps en phase avec leur temps. Ainsi, le bracelet n’est plus en plastique mais en caoutchouc, tandis que la lunette en plastique est remplacée par du verre saphir sur le boitier de 35 mm.
Objectif : conserver l’essence du modèle original. Cela, même si l’on note, au niveau du bracelet et du cadran, que nom et logo sont fusionnés entre les deux entités donnant lieu à «Kith Heuer». Une première dans l’histoire de la célèbre maison horlogère suisse, mais qui a tout de même veillé à ce que cette montre ait une certaine exclusivité. Résultat : ces montres seront vendues en édition (très) limitée à 250 exemplaires chacune, dont deux (au cadran simple et sans motif rayé), feront exception en étant produites à 350 unités. Prix annoncé : 1.500 euros.