Loading...

Vivo Energy Maroc : Du Shell de haut vol

«Ce sont «les carburants les plus avancés de la marque Shell à ce jour» ! Voilà comment son d’emblée présentés les nouveaux carburants Shell V-Power & Shell FuelSave qui, après 5 années de développement, sont venus remplir les cuves des stations marocaines de Shell. Un événement pour le haut management de Vivo Energy Maroc qui a convié la presse nationale pour présenter ces nouveaux carburants. L’occasion pour le «nouveau» (moins de 6 mois au Maroc) Directeur Général de Vivo Energy Maroc, Matthias de Larminat, de faire sa première sortie médiatique, entouré notamment de Salwa Benslimane et Hind Mejjati-Alami, respectivement Directrice Marketing et Directrice communication de Vivo Energy Maroc.

Durant cette présentation, le terme innovation est revenu fréquemment dans les discours, comme celui de Hind Mejjati-Alami qui a déclaré «Shell s’appuie toujours sur l’innovation». De son côté et dans le même ordre d’idées, Salwa Benslimane a martelé : «la qualité n’est pas un compromis pour nous». Les deux femmes ont ensuite cédé l’estrade, le temps de la projection d’un court-métrage retraçant les 100 ans de présence de Shell au Maroc. Une belle saga, ponctuée de grandes dates et notamment celles de 2004 et 2025 qui furent un tournant décisif dans l’aventure marocaine récente de la firme au coquillage. Ces deux années virent le lancement de deux laboratoires mobiles équipés de systèmes d’analyses modernes, révolutionnant ainsi les contrôles réguliers des produits dans les stations-service, puis ensuite l’arrivée des carburants Shell Diesel Extra.

C’est dans ce même sillage qualitatif que s’inscrivent les nouveaux carburants lancés par Vivo Energy Maroc et qui sont le fruit du travail de plus de 150 scientifiques et plus de 7.500 heures de tests sur plus de 200.000 km. Pour la circonstance, un expert scientifique a fait le déplacement depuis Hambourg où Shell compte un vaste laboratoire de R&D. Il s’agit d’Andrea Schaeffer qui, pour argumenter ses propos sur l’efficience des nouveaux carburants lancés ce jour-là, s’est muni d’une culasse d’un moteur à haut rendement qui a largement été diffusé dans le monde. Il s’agit du 3 cylindres essence EcoBoost de Ford qui est un moteur downsizé et dont la finesse d’injection compte beaucoup dans sa performance, tant en termes de puissance, que de longévité et d’économie.

Ainsi, les carburants Shell V-Power ont été conçus pour offrir un niveau de performance supérieur, allant jusqu’à restaurer jusqu’à 100% des performances du moteur. Preuve à l’appui, Andrea Schaeffer, a montré des dépôts et résidus sur des injecteurs de diesel à technologie common-rail (rampe commune) et les soupapes d’admission qui ont été éliminés grâce à la technologie nettoyante du nouveau V-Power Diesel. Son équivalent essence, le V-Power Sans plomb, lui, a bénéficié de toute l’expertise de la Scuderia ! Et pour cause, l’écurie F1 de Ferrari est le partenaire historique et sportif de Shell qui fourni carburants et lubrifiants ultra-performants pour les monoplaces au cheval cabré. Présenté comme le «meilleur carburant sans-plomb premium», le V-Power essence profite d’une «technologie qui réduit les frottements et favorise un fonctionnement optimal du moteur, permettant aux pistons de se déplacer librement, éliminant ainsi toute perte d’énergie due à une combustion inefficace», lit-on sur le communiqué de Vivo Energy Maroc.

Là encore, point de dépôts au niveau des injecteurs et des soupapes d’admission grâce à une formulation active contre l’accumulation d’impuretés. Idem pour les carburants Fuel Save (Diesel et Sans plomb) qui bénéficient chacun d’une formulation avancée est enrichie en molécules réductrices de frottements et ainsi permettre une efficacité accrue au fonctionnement du moteur, mais aussi une consommation moindre. Dans le cas du FuelSave Diesel, Vivo Energy Maroc comme Shell, promettent «une autonomie supplémentaire pouvant atteindre jusqu’à 15 km par plein» !

Aucun commentaire pour l'instant! Soyez le premier à commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...