Shell Oasis, créativité et street-art en palissade
C’est une belle initiative RSE (responsabilité sociale en entreprise) qu’a initié récemment Vivo Energy Maroc, le représentant de Shell dans le royaume. En marge de la journée internationale de l’éducation et dans le cadre de sa campagne «#Nresmou L’Amal», Vivo Energy Maroc a transformé la station Shell Oasis (Casablanca), en espace d’expression et d’apprentissage pour des enfants. Visant à «mettre en lumière la puissance de l’art dans l’éducation pour le développement de la jeunesse marocaine», cette opération a été menée en collaboration avec l’association l’Heure Joyeuse et la Fondation Zagoura, mais aussi des collaborateurs-bénévoles de l’entreprise.
Sous la houlette du talentueux artiste marocain de street-art, Ed Oner, environ 40 enfants se sont attelés à dessiner et colorer les murs de ladite station, laissant libre cours à leur créativité et imagination. Résultat : une sublime fresque longiligne représentant l’unité et l’espoir pour leur avenir et mentionnant les mots : «Taqtna M3ahom» (traduisez : «notre énergie est avec eux»). Tel est le label propre à cette vision, imaginée par le département RSE que dirige Hind Mejjati Alami, qui est également directrice de la communication de Vivo Energy Maroc.
Celle-ci a notamment déclaré : «l’art joue un rôle crucial dans l’éducation des jeunes en leur offrant des opportunités d’apprentissage, d’expression créative et de développement personnel. Avec l’appui de nos collaborateurs-bénévoles, nous avons offert un espace stimulant aux enfants bénéficiaires de programmes éducatifs, leur permettant de laisser libre cours à leur créativité tout en exprimant avec optimisme leur confiance en l’avenir».
Un bel exercice artistique à même d’entretenir les rêves de la jeune génération. C’est, entre autres, ce qu’a laissé comprendre le directeur général de Vivo Energy Maroc, Matthias de Larminat, indiquant : «je suis profondément convaincu du pouvoir des rêves pour changer le monde, l’art est justement un vecteur puissant pour faire rêver la jeunesse».