Samsung Odyssey Neo G9 49’’, la Rolls des moniteurs de jeu
La filiale marocaine de Samsung annonce l’arrivée tant attendue de l’Odyssey Neo G9 de 49 pouces qui est, ni plus, ni moins, l’écran le plus incurvé du marché et le moniteur ultime pour les gamers. Explications…..
À l’approche des fêtes de fin d’année, voilà assurément un cadeau à même de combler un bon nombre de gamers actuellement : un écran de jeu incurvé, doté d’une excellente résolution et pouvant repousser les limites tant en matière d’immersion que de performances. Cette dalle existe, elle s’appelle «Odyssey Neo G9» et c’est Samsung qui l’a propose désormais au Maroc.
Dans l’univers très pointu des moniteurs de jeu, les gamers les plus passionnés et les plus geeks savent de quoi on parle lorsqu’on évoque un écran Dual QHD, de la connectivité haut débit, d’un taux de rafraîchissement de 240 Hz ou encore, d’une temps de réponse ultra-rapide de 5 ms GTG. Telles sont, entre autres spécificités, les performances de l’Odyssey Neo G9, écran de 49 pouces spécialement conçu pour être relié à une console de jeu.
Il faut dire aussi qu’avec une courbure 1000R, cet écran s’avère aussi large que deux moniteurs UHD de 32’’ avec à la clé une expérience de jeu immersive unique en son genre. Au-delà de son design futuriste et sa très haute résolution de 4K et 144 Hz (5120 x 1440 pixels), cet écran présente aussi l’intérêt d’avoir de nouvelles entrées, ainsi qu’une compatibilité avec Nvidia G-Sync et aussi FreeSync, sans compter la fonction «Auto Source Switch+» qui permet de se connecter instantanément à de nouveaux appareils sans avoir à faire défiler les sources.
À tout cela s’ajoutent plusieurs aspects esthétiques dont un pied ergonomique, ainsi que les modules Core Lighting+ et CoreSync qui permettent au moniteur de s’intégrer dans n’importe quel environnement, avec un éclairage ambiant pour s’adapter à l’ambiance du jeu. De quoi amplement justifier le coût de l’investissement qui varie d’une market-place à l’autre, mais ne semble guère décourager les passionnés. Mieux encore, ces derniers se l’arrachent, comme le laissent deviner certains sites marchands spécialisés dans le gamins qui affichent : «Epuisé» ou «rupture de stock» pour cette Rolls des moniteurs de jeu !