Milos Casablanca, échappatoire chic et branchée
Fort d’une nouvelle identité, d’une décoration revisitée, puis d’une carte totalement revue et diversifiée, le Milos est le lounge-bar casablancais qui monte et qui monte actuellement. Ambiance décontractée et soirée inoubliable en perspective pour décompresser lorsqu’on est Casablancais.
18h00 ! Retenez bien cet horaire : c’est celui de l’ouverture du Milos Casablanca chaque soir, soit l’heure idéale pour se poser en after-work ou entamer une soirée fun entre ami(e)s. Dans un décor raffiné, empreint de couleurs et de matières naturelles, ce lounge a revu toutes ses facettes pour être à la page auprès d’une clientèle Casablancaise plus que jamais exigeante en la matière. À commencer par la carte des tapas, cocktails, vins et autres spiritueux. Une simple lecture d’un QR code et voilà le menu détaillé sur votre smartphone, vous donnant le vaste choix entre différentes boissons et préparations gastronomiques. La présentation est soignée, alliant qualité de service et convivialité, avec l’accueil pimpant et tout sourire d’Alyson, Gérald et leurs équipes.
Et parce que la richesse est dans la diversité, l’offre disponible sur la carte a de quoi combler les plus exigeants. S’agissant des vins par exemple, on y trouve des cépages marocains, français et même d’un peu partout dans le monde (Espagne, Italie, Chili, Argentine…). Outre des whiskies allant jusqu’à 21 ans d’âge et des cocktails signature, la carte regorge surtout de plats en tous genres. Cela va des croquettes, tacos, fritures de calamars et autres tapas à partager, jusqu’aux incontournables filet de bœuf (avec ses oignions fries et ses pommes grenailles au four) et pavé de saumon (avec purée Robuchon, légumes et sauce aïoli), en passant par les traditionnels kebab et mezze libanais.
L’ambiance est, on ne peut détendue, avec des play-lists agréablement diffusées en mode «speak-easy» entre 18h00 et 22h30, histoire de pouvoir discuter et déguster en toute convivialité et, surtout plus aisément. Le Milos n’étant pas un lieu strictement destiné à converser, c’est une tout autre ambiance qui s’installe vers 23h00 avec l’installation du DJ en face de ses platines. Une métamorphose qui transforme les lieux en bar de nuit, le plus souvent dansant. D’ailleurs et depuis sa réouverture dans sa nouvelle formule, le Milos ne désemplit pas toute la semaine, qu’il s’agisse du lundi (soirée “Bubbles Free” dédiée aux femmes), du mercredi (soirée Oldies 80 & 90) ou du jeudi (soirée latino-tropicale dite La Rosa). Bref, assurément un bon plan pour changer d’air autour d’un verre, de bon mets culinaires et dans une belle atmosphère.