Omega Seamaster Aqua Terra Worldtimer, haro sur le décalage horaire
Omega décline sa fameuse montre de plongée en outil à fuseaux horaire avec un boitier au design suggérant la beauté de la Terre vue du ciel.Variation autour du même thème pour les plongeurs, globetrotters.
Quand deux collections se croisent au sein d’une gamme de maître horloger, cela ne peut qu’aboutir à une merveille. C’est ce que propose Omega avec la Seamaster Aqua Terra Worldtimer. En flirtant avec la gamme Worldtimer, cette Seamaster se veut donc une montre de plongée, capable d’afficher simultanément tous les fuseaux horaires. La nouveauté de l’été 2023, c’est la déclinaison de ce garde-temps en trois modèles : une édition en titane et deux versions en acier inoxydable, dont une pourvue d’un bracelet dotée d’un bracelet intégré en caoutchouc vert.
La Terre vue du ciel… nordique
Point commun entre ces trois montres : leur imposant boitier de 43 mm, dont la lunette en céramique abrite l’affichage Worldtimer, mais avec un dessin unique. En effet et au centre du cadran, apparaît la Terre vue d’en haut du pôle Nord. Réalisé au laser, ce décor en reliefs s’avère du plus bel effet, d’autant plus qu’il est légèrement bombé pour renvoyer aux rondeurs naturelles du globe. Autour de cette mappemonde, figure une indication de 24 heures, divisée en des sections de nuit et de jour, tandis que sur deux rayons aux extrémités, sont inscrites plusieurs grandes destinations mondiales.
Jusqu’à 60 h de réserve !
Outre le nom de London, inscrit en rouge et servant de repère au temps universel coordonné UTC (Greenwich), on trouve aussi le nom de Bienne, la ville natale de l’horloger suisse. En s’animant d’un calibre Co-Axial Master Chronometer, la Seamaster Aqua Terra Worldtimer dispose ainsi du mouvement qui répond au plus haut degré de précision de l’industrie horlogère suisse ! Et pour couronner le tout, elle offre une réserve de marche de 60 heures et assure une étanchéité jusqu’à 150 mètres. Elle se veut ainsi un must-have pour tout «frequent traveller», qu’il soit ou non adepte de plongée.